nov. 2023
Il devient de plus en plus évident que la science qui ne tient pas compte du sexe et du genre n’est tout simplement pas une bonne science.
C’est pourquoi l’Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC (ISFH des IRSC) s’est donné pour mission de faire progresser la science du sexe et du genre et de renforcer les capacités de la prochaine génération de chercheur.e.s en santé, dans le but d’atteindre l’équité en matière de santé pour les femmes, les hommes et les personnes de diverses identités de genre.
Et nous avons besoin de l’aide des stagiaires et des chercheur.e.s en début de carrière pour y parvenir !
Les stagiaires et les chercheur.e.s en début de carrière sont invité.e.s à deux rencontres nationales virtuelles de la Série de consultation de l’ISFH qui auront lieu au mois de novembre.
Au cours de ces rencontres, les stagiaires et les chercheur.e.s en début de carrière auront l’occasion de :
- De bénéficier du mentorat de spécialistes en matière de sexe et de genre au cours de séances en petits groupes
- D’entendre parler de la vision de l’ISFH pour son prochain plan stratégique qui orientera les priorités et les investissements en recherche
- De partager leurs idées pour façonner l’avenir de la science du sexe et du genre et
- D’en apprendre davantage sur les possibilités et les ressources offertes aux stagiaires et aux chercheur.e.s en début de carrière, notamment le réseau de stagiaires en sciences du sexe et du genre de l’ISFH.
Information pour vous inscrire
Rencontre nationale avec les stagiaires (virtuelle)
🗓️ Mardi 14 novembre, 10 h 00 – 12 h 30 HNP (13 h 00 – 15 h 30 HNE)
🎟️ S’inscrire
Rencontre nationale avec les chercheur.e.s en début de carrière (virtuelle)
🗓️ Mercredi 22 novembre, 10 h 00 – 12 h 30 HNP (13 h 00 – 15 h 30 HNE)
🎟️ S’inscrire
Qui nous sommes
Faisant partie des Instituts de recherche en santé du Canada, l’ISFH est un organisme de financement de la recherche en santé dont la mission est d’encourager l’excellence dans la recherche sur l’influence du genre et du sexe biologique sur la santé et appliquer les résultats de cette recherche pour cerner et relever les défis urgents en matière de santé auxquels font face les hommes, les femmes, les filles, les garçons et les personnes de diverses identités de genre.